Designer un site internet est devenu complexe, révolue le temps ou un étudiant en graphisme pouvait effectuer le travail seul !
Désormais, il faut s’entourer de plusieurs compétences supplémentaires: en e-marketing, en étude ergonomique, en communication, en rédaction web…
Cette tache est le rôles de l’intégrateur, qui prends tout ces conseils auprès de collaborateur spécialisé et du responsable de projet.
A ce niveau, il doit donc transformer: votre maquette, de graphisme et de programmation; en votre site final.
Il doit concrétiser toutes les idées papier (animation, interconnexion), pour répondre aux attendes des internautes sur l’attractivité du site.
En effet, un site web ou mobile n’est pas juste une image. L’internaute interagit avec le site, clique sur des liens, recherche des résultats, veut être guidé. Et l’erreur ne pardonne pas car l’internaute est toujours à un clic de votre concurrent ! Pour intégrer un site, comptez environ 1 J par page, ou plus pour des pages compliquées.
L’intégrateur est un développeur, car il écrit du code. Mais il doit avoir un sens prononcé sur l’ergonomie pour pouvoir adapter, au besoin, le design et le rendre compatible au web comme au mobile.
Il a donc en charge toute la difficulté d’être compatible avec les différents usages : site mobile, site pour tablettes, site pour ordinateur portable, site pour grand écran, site accessible pour personnes mal-voyantes ou âgées, etc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.